Le saviez-vous ?
Nous pratiquons le soin pilaire à la lumière pulsée depuis déjà 10 ans !
Hommes ou femmes, toutes les parties du corps sont concernées (sauf le dessous des sourcils, car la zone est trop proche de l’œil).Et c’est quoi cette méthode ? Tout d’abord, le soin pilaire par lumière pulsée envoie une lumière rouge à la surface de la peau, qui est absorbée par la mélanine foncée des poils. Puis, cette lumière transformée en chaleur va affaiblir le poil et l’éliminer. Cette technique agit uniquement sur le poil. Une fois la racine supprimée, le cycle de pousse est stoppé.
Quel résultat ? En moyenne 5 à 8 séances sont nécessaires, espacées de 10 à 12 semaines minimum selon les zones, avec une séance d’entretien annuel pour certaines zones (visage).
Comment ça marche ?
Déroulement d’un séance : Au préalable, une séance découverte est obligatoire, elle dure 30 minutes et permet d’avoir toutes les informations avant de débuter. Ensuite, nous vérifions ensemble les contre-indications, le mode de fonctionnement des séances, la durée… On vous dit TOUT sur la lumière pulsée ! On termine par un flash test sur la ou les zones que vous souhaitez.Lors de votre séance, nous flashons (oui oui on flash comme un radar 😅) l’ensemble de la zone !
En toute sécurité : La lumière pulsée existe depuis 1975, c’est donc 40 ans d’expertise ! La lumière est filtrée, et ne pénètre qu’à 3mm dans la peau, son coeur de cible est uniquement la racine du poil, et rien d’autres.
Est ce définitif ? Il serait utopique et prétentieux de vous certifier que jamais les poils ne reviendront ! Certains poils peuvent revenir sous influence médicamenteuse ou hormonale. Mais ils seront peu nombreux et très fins, rien à voir avec vos poils « d’avant ». La racine (papille nourricière) est détruite lors des séances, mais l’organisme quant à lui peut en créer de nouvelles (entre 5 et 10% de la pilosité). C’est pour cela que nous recommandons une séance d’entretien annuelle.