l'actu du mois

Esthéticiennes en colère !

Esthéticiennes en colère 

😳 REBELOTE DAY 2 😳

Le mot du jour : Colère 😤 incompréhension ou injustice 🤔

Positive, j’ai toujours essayé de relativiser face à cette situation depuis mai…

Ce matin au réveil, je suis scandalisée/révoltée/énervée ! En effet hier soir en regardant les informations, où devrais-je dire les « désinformations » 😳 ?

Je constate que certaines enseignes ont le droit de continuer à travailler ? Je m’interroge alors sur le terme « essentiel » 🤔🤔 ? 

Lors du premier confinement, notre beau métier a à peine été évoqué, certes loin d’être essentiel mais pourtant à mon sens si important pour garder le moral face à notre monde qui part complètement en cacahuète 😳 !

Depuis toujours l’ADN de notre métier d’esthéticienne est : l’hygiène ! Nous avons patiemment attendu de recevoir nos fiches métiers (plus de 70 pages !!) avant de pouvoir enfin rouvrir le 11 mai, nous avons respecté scrupuleusement le protocole sanitaire, qui pourtant a rajouté de nombreuses contraintes :

  • 70h/mois dédiées à la désinfection 😵 et qui ne sont plus dédiées à nos clientes,
  • une liste digne du père Noël de fournitures qui s’ajoutent à nos charges variables annuelles,
  • et une charge de travail colossale !

Un travail acharné :

Depuis le 11 mai, nous travaillons comme des acharnées 💪🏼, des journées à rallonge, des jambes en compote, un dévouement total au détriment de notre vie personnelle… C’est un choix assumé car nous sommes des passionnées ❤️, et nous voulions coûte que coûte essayer de satisfaire tout le monde… Je remercie d’ailleurs chaleureusement mon équipe pour tout ce courage et cette motivation qui sont restés sans faille depuis tout ça !

Pourquoi nous le faisons ?
Pour essayer de satisfaire toute notre clientèle, mais aussi pour tenter de retrouver une trésorerie saine et durable pour pérenniser de nouveau Éveil des Sens, mais aussi accéder ENFIN à notre beau projet que j’attends depuis 5 ans 😩

Expliquez moi pourquoi certains ont le droit de continuer à travailler ?

Les fleurs dans les grands magasins ont plus de valeur que ma fleuriste dans ma belle commune ?? Le manège à bijoux de chez tu sais qui lui continue et les créateurs Oudonnais eux non ?? 😭
Et je ne parle pas de ma collègue coiffeuse, ni de mes amis restaurateurs… et j’en oublie d’ailleurs …

Et nous, rester « spectateurs » ??? et « subir » ??? Vais-je devoir vendre du pain 🥖 , des tic-tac, ou des cigarettes pour espérer avoir le droit de rester ouverte ?

Et le bouquet ?

Une rumeur court que les prestations à domicile pourraient continuer à exercer 🤪 (absolument pas eux que j’incrimine) ?? On m’explique le sens ?
De plus, reprendre avant Noël pour essayer de le préserver ?? La blague, ça va être la ruée, pas vers l’or mais la ruée tout court pour qu’on nous dise en février 2021 : c’est la déconfiture 3éme vague, on reconfine 😱😱 et combien encore ensuite ??

Nous voulons bien être confinées, mais pas CON-FINIES 😟☹️☹️

LE CONFINEMENT C’EST TOUT LE MONDE OU PERSONNE !!!

En ce qui me concerne, je continuerai à faire travailler mes commerçants de proximité le plus que je peux, qui comme nous se battent comme des lions pour leurs boites !!

C’était le coup de gueule de la team brune 😩 je ne sais pas si ça sera utile mais j’avais besoin de vider mon sac !

A bon entendeur !

Bisous de loin et tchek des pieds à tous

💕 Prenons soin de nous 💕

Casse toi Corona 🦠